Sanitaire

Des gaines d'isolation adaptées aux installations sanitaires 

Spécialiste des gaines d'isolation, Courant vous propose différents produits adaptés aux installations sanitaires.

Dans sa gamme sanitaire, Courant propose 4 gaines annelées pour les installations sanitaires et toute pièce humide.

  • Le conduit double paroi Sanipex, qui est annelé en extérieur et complètement lisse à l’intérieur, permet la protection des canalisations sanitaires pour les tubes de type PE-R. Sa grande résistance à la compression est idéale pour les salles de bains.
  • Ico3 est une autre gaine annelée capable de protéger les canalisations en cuivre. Flexible et parfaitement isolante, elle protégera vos canalisations d’eau et de gaz.
  • Vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers le conduit annelé Sanilight. Ce tube de protection multi-usage sera utile pour protéger vos conduites d’eau et de gaz (cuivre, PER,…).
  • La gaine Sanigaine est un isolant qui peut être à la fois cintrable, élastique et annelé. Idéale pour les sanitaires P.E.R grâce à sa résistance à l'écrasement, son code couleur vous permettra d'identifier facilement l'eau chaude et l'eau froide.

Pour vous aider dans vos travaux sanitaires, nous vous recommandons d'utiliser nos conduits rigides et lisses pour la protection des câbles électriques, nos drains enrobés pour les réseaux de drainage en civil enterrés ou de drainage agricole et nos tubes annelés pour la protection des canalisations en cuivre, de type P.E.R ou encore PB.

Nos produits répondent à plusieurs normes de sécurité, comme la non-propagation des flammes ou la résistance à l'écrasement : retrouvez tous les détails des caractéristiques techniques sur chaque fiche produit.

Apparents ou encastrés, l’IRL et la gaine sanitaire sont parfaitement adaptés aux environnements humides.

Gaine sanitaire pour pièce humide

Pourquoi isoler la tuyauterie de vos sanitaires ? 

La mauvaise isolation des canalisations de votre salle de bain peut impacter négativement votre consommation d'énergie. Pourquoi ? Si votre tuyauterie traverse des zones non chauffées comme un garage ou une cave, il peut y avoir une déperdition de chaleur. 

C'est pour cela qu'il est important d'utiliser des gaines d'isolation spécifiques dans les sanitaires et pièces humides ; celles-ci permettront de contenir la chaleur dans les tuyaux et éviter une déperdition abusive de chaleur. 

La gaine double-paroi Sanipex (gaine annelée en extérieur et lisse à l'intérieur), par exemple, est l'idéale pour ce type de besoin.

En savoir + Sur Courant