Résidentiel neuf

Gaines et installations électriques en résidentiel neuf

Les nouvelles constructions en résidentiel neuf ou bâtiments accessibles au public doivent respecter les toutes dernières normes de sécurité en vigueur, en matière d'installation électrique et d'isolation des circuits.

Choisissez les produits du fabricant spécialiste des gaines électriques Courant, gage de qualité et de respect des normes. Nos gaines et fourreaux électriques s'installent en montage apparent ou encastré, conviennent au béton préfabriqué selon le produit et sont adaptées à la construction des bâtiments publics neufs ou habitations récentes. Découvrez les caractéristiques techniques  de nos différents conduits électriques, pour installations classiques, sanitaires ou travaux publics et trouvez le produit adapté à vos besoins en cliquant sur l'une des gaines ci-dessous.

Nos gaines en conformité avec les normes électriques en vigueur :

Pourquoi bien choisir sa gaine électrique ?

Les gaines électriques ont pour but de protéger les câbles et fils électriques d'une installation. Cette protection est obligatoire pour respecter les différentes normes et réglementations en vigueur en France et assurer la sécurité des occupants d'un bâtiment.

Les conduits électriques sont totalement isolants et permettent de réduire les risques d’électrocution ou d’incendie dans les habitations.

Souvent présentées sous forme de couronnes pour faciliter le rangement et l’utilisation lors du déroulement, il existe de nombreux modèles de gaines électriques. Leurs caractéristiques principales varient en fonction de l'application la plus adaptée à l'emploi de chaque type de fourreau.

Quelles gaines électriques pour quelle installation ?

Vous n'utiliserez pas la même gaine électrique selon le type d'installation sur laquelle vous travaillez. Vous souhaitez protéger les câbles électriques de pièces humides comme les sanitaires ? Ou installer un câblage dans des pièces sensibles comme les chambres ?

Le choix de vos gaines et fourreaux électriques ne sera pas identique en fonction de la situation. Pour des sanitaires et pièces humides, nous vous conseillons de vous tourner vers les gaines électriques de la gamme sanitaire comme les Sanilight ou les Sanigaine. En revanche pour les chambres, tournez-vous vers des gaines électriques qui assurent une protection efficace contre les ondes électromagnétiques comme les gaines blindées Flexaray.

Les produits Flexpro +, Flexichoc ou ICTA sont aussi fortement conseillés pour l’installation électrique des nouvelles constructions.

Les applications pour gaines électriques Courant 

En plus de son dossier traitant des travaux dans les bâtiments résidentiels neufs, Courant vous propose de consulter ses guides de choix portés sur les applications suivantes : 

Une question ? Contactez l'équipe Courant